storyKT_play.jpg

La story texte/image

d'une identité qui a du sens

Klub_terre1.jpg
Klub_terre2.jpg
Klub_terre3.jpg
Klub_terre4.jpg
Klub_terre5.jpg

Klub Terre

Mouvement citoyen

En 2010, à l’initiative d’Éric Julien (Tchendukua, indiens kogis...), ce mouvement citoyen voit le jour. L’idée est que chacun s’engage sur plusieurs années à verser 10 E / mois afin de financer des projets. Critère de sélection n°1 : qu'ils impliquent directement des citoyens dans des actions ayant un impact social, éducatif, environnemental ou de santé.

KT devient un terrain d’expérimentation de l’intelligence collective où les membres sont reliés par le désir commun de déplacer les lignes, de faire autrement, dans la certitude qu’un autre monde est possible, où l’énergie argent servirait le vivant.

En 2012, le forum Terre du ciel leur offre l’opportunité d’être visibles durant 3 jours et surtout de permettre au public présent d’élire 5 projets. Chaque euro récolté devra servir les projets et non pas la structure KT. Aucun budget, aucune info sur l'espace mis à disposition. Seule certitude : il faut monter un stand en 2h max sur place et les matériaux doivent être écologiques.

 

ça... Créer les conditions d'un agir ensemble en concevant un projet structuré et modulaire qui favorisera l'agilité et la coconstruction. Permettre la mise en espace de l’identité KT qui doit être impactante

1/ Créer une identité qui fasse sens pour susciter l'adhésion du collectif et une perception immédiate du public. Se raconter l’histoire alors que leur histoire est très récente.

2/ Déployer l’identité visuelle en volume avec efficience, en faisant beaucoup avec peu  (éléments de récup’ relookés à l’identité KT).

3/ Le manque de moyens financiers sera un atout car il permet justement de mettre en œuvre ensemble. L‘équipe de Lyon peindra 40 cagettes aux couleurs KT et les Klub Terriens des régions voisines arriveront avec des cagettes vierges et des rondins... le résultat dépassera toutes leurs espérances car 7 projets pourront finalement être financés !