home_visuel.jpg

à part ça c'est moi

portrait.jpg

Florence Conti, graphistologue, une façon à part d'être graphiste...

... ma façon de travailler est issue de mon expérience de vie et de mes recherches vers une écologie personnelle et relationnelle.

Par conviction et pour honorer le vivant, j'ai essentiellement évolué vers des sujets environnementaux et sociétaux, là où bouillonne le vivant !

Ces expériences collectives m'ont amenée à développer des outils qui prennent forme dans la zone sensible, celle qui relie ego-systeme et écosystème.

 

... j'aime défricher, découvrir et expérimenter de nouvelles solutions en fonction des personnes, sujets, problématiques que je rencontre. Je déteste les réponses toutes faites !

 

... je considère que tout est richesse alors, j'essaie de valoriser au maximum de son potentiel aussi bien un matériau, qu'une personne, une entreprise, un produit, un déchet, un conflit… Je fais avec ce qui est là, tant matériellement qu'humainement en essayant d'apporter des "solutions" efficientes et sur-mesure.


... je travaille comme une sorte de laboratoire créatif, en partenariat, dans une démarche quasi artisanale, au plus près des sujets que j'aborde. Mon processus de création croise à tout moment stratégie et expérimentation afin de préserver la puissance et la magie de l'intuition.