GRAPHISTOLOGUE
Une façon à part d'être graphiste
Mon savoir-faire découle de mon parcours de vie, je l’ai inventé au fur et à mesure des besoins, des expériences vécues, des rencontres et de mes recherches vers une écologie personnelle et relationnelle.
Graphiste et directrice artistique, j'ai été formée à L'EMSAT (Paris). Ma carrière professionnelle a pris son origine dans le monde de la presse et de l'édition, là où l'adéquation entre le fond et la forme sont indispensables. Puis j'ai été "mercenaire graphique" dans différentes agences de communication pour lesquelles je gagnais des appels d'offre mais cela manquait de sens à mon goût...
J'ai donc inventé mes outils au fil du temps, dans une démarche quasi artisanale, sur-mesure, patiemment, passionnément, au plus près des sujets que j’ai abordés.
J’ai évolué dans des mondes et des contextes extrêmement différents, qui se croisent souvent mais se rencontrent rarement. J’ai souvent dû m’adapter au vivant qui m’entourait et c’est devenu la façon dont j’aime vivre mon métier aujourd’hui : expérimenter de nouvelles solutions en fonction des personnes, des sujets ou problématiques que je rencontre, valoriser la différence pour honorer le vivant !
Je considère que tout est richesse alors j'essaie de valoriser au maximum de son potentiel aussi bien un matériau, qu'une personne, une entreprise, un produit, un déchet, un conflit… Je fais avec ce qui est là, tant matériellement qu'humainement en essayant d'apporter des "solutions" efficientes et sur-mesure.
En recherche constante pour servir l’émergence créative, mon processus croise à tout moment stratégie et expérimentation afin de préserver la puissance et la magie de l'intuition. J’enrichis régulièrement ma pratique d’explorations personnelles.
Mon doux militantisme
Il y a plusieurs façons de manifester : "être pour" ou "être contre". Moi ? Je suis radicalement pour !
Protéger la nature, me relier aux peuples racines, cultiver la différence, inclure, découvrir et transformer pour danser libre sur le fil de la vie ! Mon manifeste, c’est de manifester au sens d’incarner mes valeurs, de les mettre dans la matière à travers des collaborations, éditions, expositions, créations...