Une artisane tiraillée entre deux parts d'elle-même
Faire de cette dualité l'essence de son identité
Violette est fraîchement diplômée de l'ENSAAMA (École Supérieure des Métiers d'Art). Jeune artisane, elle est en recherche constante de nouvelles textures, de nouveaux effets, elle aime créer la rencontre entre matériaux nobles et matières brutes et utilise des techniques classiques (moulage, laque, soufflage, martellage...) qu’elle confronte à des matières contemporaines “ordinaires”. Cependant sa multiplicité créait une confusion dans son positionnement et générait un tiraillement entre différentes parts d'elle-même.
Sa singularité ? C'est justement cette multiplicité qui la divise.
1/ Matérialiser cette dualité sous la forme d'un /. Ce sera la ligne directrice, l'épine dorsale de tous ses éléments identitaires.
2/ Nommer et démontrer son activité Le terme Matériologue / Plasticienne à proportions égales, dans un va et vient constant entre les 2 parties d'un visuel qui se répondent. Les textes seront sculptés sur-mesure pour exprimer son savoir-faire singulier.
3/ Trouver le fil conducteur, débusquer la cohérence visuelle de ses productions pour en générer un fil Instagram pertinent, qui montre toutes ses facettes tout en conservant une cohérence identitaire.