Marie-Liesse
Art-thérapeute holistique
Art-thérapeute et psychologue clinicienne, elle mettait beaucoup d'énergie à faire vivre ses nombreux canaux de communication (site internet, blog, Linkedin, réseaux sociaux, YouTube….) avec un retour sur investissement qui n'était pas à la hauteur. Voyageuse et en recherche de nouvelles pratiques qui enrichissent la sienne, sa productivité semait plutôt la confusion que la richesse, on ne savait même plus quel était son métier, son offre...
Elle tenait énormément à utiliser le terme “holistique” cependant rien ne prolongeait visuellement ce terme.
1/ Mapping identitaire permettant de restructurer son offre, mettre à jour la raison d'être de sa pratique sous forme d'égo-système pour qu'elle la visualise, se l'approprie et que l’identité visuelle puisse en découler et la soutenir.
2/ Revenir aux fondamentaux Se présenter sous un seul et même terme rassurant et légitime. Créer un maillage transversal entre ses différents médias pour qu'ils renvoient les uns aux autres dans un cercle vertueux, leur trouver une cohérence visuelle.
3/ Préserver la fraîcheur, réutiliser sans casser... J'ai plongé dans les médias qu'elle avait déjà générés au fil du temps afin de ne pas perturber sa productivité. J'en ai extrait l'essence dans un fil Instagram me permettant de générer une gamme couleur. Je lui ai proposé que le tatouage qu'elle arbore devienne son logo, son talisman numérique et lui ai préconisé que le visuel d'accroche, quel que soit le support, émette immédiatement la dimension artistique et matière inhérants à l'art-thérapie.
4/ Développer une cohérence identitaire texte/image entre des éléments disparates. Il me fallait essentiellement faire un lien entre le terme "holistique" et les visuels. Je lui ai donc proposé ce texte d'introduction : "En Inde, Holi est la fête des couleurs et du renouveau. Le jaillissement des pigments de couleur symbolise la victoire de la lumière sur l'obscurité et l'arrivée heureuse du printemps. C'est ce pouvoir cré-actif que je vous propose de contacter par l'art-thérapie holistique."