home_visuel.jpg

à part ça c'est une démarche à part qui valorise le

le_ca_est_la_edited.png

Cette démarche ne nécessite pas d'être à tout prix original ou à produire un effet waouhhhhh, elle ne demande pas d'être autre chose que ce que vous êtes mais simplement de servir l'essence de votre projet en en révélant le sens.


ça c'est quoi ?

 

C'est l'anti-réponse toute faite, la capacité à changer d'angle de vue, à faire un pas de côté pour percevoir et mettre en avant le ça.

C'est faire sens Il y a toujours un lien qui relie toutes vos facettes, toutes vos expériences, tous les acteurs d'un projet. C'est une sorte de ligne de vie comme on en trouve dans les via-ferrata, qui permet d'avancer en sécurité sur un chemin escarpé et qui donne à d'autres la possibilité de s'y rattacher à tout instant.

 

C'est composer avec le vivant, avec ce qui est là, ce qui est vrai, authentique, l'idée n'étant pas de faire beau mais de faire sens, utilisable, déclinable en tenant compte du contexte. Votre communication visuelle sera ainsi indémodable et intemporelle.

C'est considérer comme un organisme à part entière les entreprises, les marques, les collectifs ou les personnes qui évoluent dans 2 sphères étroitement reliées et interdépendantes : leur ego-système et leur éco-système.


C'est une communication visuelle organique Pour accompagner la mutation,  la transition, la communication visuelle ne peut pas être figée, elle n'a de sens que si elle prend en compte passé, présent, futur en alliant structure et fluidité pour favoriser l'agilité en interne comme en externe.

c'est ça !

 

L'évidence, la simplicité, le sens, une adéquation optimale entre le fond et la forme qui rend immédiatement perceptible ce que vous êtes, votre message et dans quelle direction vous souhaitez aller.

L'adéquation dedans/dehors qui crée un sentiment d'unité permettant de récupérer une énergie précieuse. C'est une économie de temps et de moyens énorme ! Il ne s'agit pas de faire tout apparaître, certaines zones de votre "story", resteront entre vous et moi mais elles vous porteront car vous aurez cessé de les refouler, de les laisser à la porte en pensant qu'elles n'ont, selon vous, aucun rapport avec la sphère professionnelle. En visualiser la logique permet de les reconnaître et de les mettre à leur juste place, pour un collectif comme pour un indépendant.

L'acceptation de la singularité pour en faire une richesse Qu'est ce qui rend ce produit, cette entreprise, ce projet, cette personne... unique ? singulier ? Inutile de "se démarquer de la concurrence" car ce que vous faites et la façon dont vous le faites est unique. Il suffit de débusquer votre ça et de le rendre visible !